Nous attendions, à partir du 6 janvier, la venue de 3 étudiants d’Albion, futurs enseignants, accompagnés par un professeur mais c’était sans compter avec les aléas climatiques.
En effet il s’était abattu, sur le nord des Etats-Unis, une tempête hivernale d’une violence inouïe avec neige et froid polaire de telle sorte qu’ils n’ont pu prendre leur avion que trois jours plus tard.
De ce fait le programme initial a été allégé mais néanmoins ils ont pu alterner des visites d’établissements scolaires, pour leur permettre de découvrir le système d’éducation français, et de Paris.
Ainsi donc dès le premier jour de leur arrivée ils se sont rendus au Collège JB de La Quintinie puis dans la semaine ils ont pu se rendre dans différents lycées des environs tels que le lycée International de Saint Germain, le lycée Louis de Broglie à Marly le Roi et enfin le lycée Poquelin à Saint Germain en Laye. En complément de ces activités ils ont pu visiter le château de Versailles, l’Arc de Triomphe, le musée d’Orsay, Notre Dame, la Tour Eiffel, les Passages, l’Opéra Garnier et une balade sur la Seine.
Ils sont repartis le samedi 18 janvier en emportant de beaux souvenirs de leur séjour parmi nous.