Fort du succès des deux dernières visites de Seniors d’Albion, les années précédentes, ceux-ci avaient souhaité que l’on puisse organiser un nouveau voyage sur le thème d’une découverte culturelle de notre pays.
Un programme fort bien conçu fut préparé par Didier Caels dont vous trouverez ci-après le détail
Ce sont donc 6 seniors d’Albion qui débarquèrent à Roissy, le 25 mai, où ils étaient attendus par Mr. Jamati, Maire de Bailly, qui les emmena, chez lui, près de Chambord où ils passèrent le weekend avec visite du château et de ses environs.
Le lundi 27 mai direction Paris avec au programme de la journée la visite de la Sainte Chapelle, de Notre Dame et du quartier St Séverin, ces visites étant commentées par une conférencière. En fin d’après-midi une promenade sur la Seine clôtura cette journée.
Mardi 28 mai, visite du cimetière du Père Lachaise, guidée par une conférencière dans cette nécropole de 40 hectares où se côtoient les tombes d’anonymes et de personnages illustres aux stèles imposantes. Après le déjeuner visite de l’Opéra Garnier puis retour, par le train, à Noisy le Roi.
Le 29 mai un bus les conduisit jusqu’à Evreux pour visiter la cathédrale où leur avait été organisé un concert d’orgue. Après le déjeuner visite de la ville de Conches et des vitraux de son église puis dans l’après-midi découverte du château d’Anet.
Le jeudi 30 mai promenade au jardin de Bagatelle sous un ciel menaçant. Après le repas la visite initialement prévue au jardin Albert Kahn dut être annulée à cause de trombes d’eaux et remplacée par une entrée au musée Paul Belmondo à Boulogne Billancourt.
Le 31 mai ce fut la découverte des Passages Parisiens puis visite du musée Camondo et concert à la Madeleine.
Le samedi 1er juin tous se retrouvèrent à Bailly pour l’inauguration du Parc de La Châtaigneraie.
Dimanche 2 juin retour pour les Etats-Unis.
Un grand merci à Didier Caels qui a préparé dans les moindres détails ce beau programme et à Françoise Pichon pour l’avoir assisté.
Nous n’oublions pas dans nos remerciements et notre gratitude les familles d’accueil pour leur hospitalité et tous le bénévoles qui les ont accompagnés pendant leurs visites.