Une importante délégation française, comprenant les Maires de Bailly-Noisy le Roi accompagnés d’adjoints, de Sylvie Faucheux, Présidente de l’Université de Versailles Saint Quentin, du Président du Rotary Club de Saint Nom la Bretèche et d’Annick Theis-Viemont, Présidente du CJNRB, s’est rendue à Albion pendant la fête de la ville.
L’objectif principal de ce déplacement était d’officialiser le jumelage de Bailly avec Albion. Ainsi le 17 septembre une cérémonie a concrétisé cet accord et les maires d’Albion et de Bailly se sont engagés à soutenir les échanges entre leurs deux communes dans la continuité de ce qui avait été engagé antérieurement par la municipalité de Noisy le Roi.
Ce voyage fut dense en rendez vous et réunions qui ont dégagé de nombreuses perspectives pour l’avenir. Vous trouverez dans la rubrique « Projets » les principales actions envisagées.
La délégation a participé à la parade de la fête de la ville, Festival of the Forks, assisté à un match de football américain de l’équipe d’Albion Collège et se rendre au dîner de gala qui fut honoré de la présence du consul général de France et d’être charmé par les mélodies chantées par Françoise et Frédéric Pichon.
Les liens entre nos cités s’approfondissent et contribuent à enrichir nos concitoyens par la découverte de la culture américaine et développer ainsi leurs connaissances linguistiques.