Alors que tous les regards étaient tournés vers l’élection présidentielle américaine, d’autres élections plus locales se tenaient dans nombre d’états ou villes aux Etats-Unis. C’est ainsi qu’Albion a élu un nouveau maire, le 4 novembre 2020. Ces élections ont lieu tous les 2 ans, la ville étant gérée par un « city manager«  qui assure la continuité.

Trois candidats se présentaient pour cette élection locale, 2 femmes et l’ancien maire élu il y a 2 ans, Dave Atchison. C’est Victoria Garcia Snyder qui a été élue avec très peu de voix d’avance sur l’autre candidate.

Victoria Snyder est née à Albion, elle est diplômée d’Albion College et de l’université Western Michigan. Elle a travaillé pendant plus de 20 ans dans le secteur universitaire principalement.

Ses priorités seront de travailler plus étroitement avec les écoles et les centres de loisirs pour apporter plus de soutien et services aux enfants de la commune. Elle voudrait également continuer à revitaliser le centre ville d’Albion en essayant de le rendre plus attractif pour les entreprises.

Les maires de Noisy-le-Roi et Bailly auront très certainement l’occasion de la rencontrer dès qu’il sera possible d’envisager un déplacement.

Annick Theis-Viémont
Présidente du comité de jumelage
Noisy-le-Roi/Bailly