La randonnée – mais n’était-ce pas plutôt une aventure – soutenue par les deux Comités de Jumelage regroupait 10 Baillacois et Noiséens âgés de 7 à 81 ans. Quatre mois plus tôt, ces personnes ne se connaissaient pas.

 

Après quelques jours à la découverte d’Albion, nos hôtes américains nous ont fait découvrir la région du « Pure Michigan ». Avec le support d’un minibus et d’une solide organisation, à l’américaine, nous avons pu explorer cette fantastique et ô combien attachante région des Grands Lacs dont voici quelques morceaux choisis. La ville de Petoskey (chère à Ernest Hemingway et aux pop corns), Boyne city, les splendides cascades de la Tahquamenon River, la traversée du Mackinac Bridge long de 8 kilomètres, le fort Mackinaw, lointain héritage français, les abruptes Sleeping Bear dunes et les gigantesques écluses de Sault Sainte Marie à la frontière canadienne.

Aux souvenirs de ces grands espaces se joignent ceux de nos formidables hôtes qui nous ont si bien accueillis et ont su dans un grand esprit de partage et d’amitié nous attacher à cette magnifique région. Puissent ces quelques lignes être le témoignage de notre profonde reconnaissance.

Ne pouvant nous arrêter là, le groupe s’est ensuite dirigé vers New York, mais ceci est une autre histoire…