L’anniversaire de la signature de notre jumelage avec la ville d’Albion (USA) il y a 10 ans puis plus récemment avec la ville espagnole de Godella a été marqué par une journée de festivités en ce samedi 1er décembre 2007.
La veille nous avions accueillis une délégation des Etats-Unis avec Michelle Muller, Présidente du Sistership Committee d’Albion et de Diane Guenin-Lelle, directrice du département de langues étrangères et professeur de français à l’Université d’Albion, puis une importante délégation de Godella conduite par Ginès Ruiz, représentant la municipalité de Godella et Julio Raussell, Président du Comité de Jumelage de Godella tout récemment crée.
La journée de samedi débuta à 14 h par un défilé de voitures anciennes dans les rues de Noisy le Roi et Bailly, emmené par la gendarmerie à cheval et animé par la fanfare du Pôle Humanitaire d’Emaj. Comme la température était fraiche après le défilé tout le monde se retrouva autour d’un verre de vin chaud ou de chocolat accompagné de marrons grillés.
A 18h eut lieu l’inauguration, salle G.Lemaire à Bailly, de l’exposition sur les 10 ans de jumelage consistant en un rappel de toutes les actions entreprises par le Comité de Jumelage pendant cette période. L’assemblée était nombreuse parmi laquelle on reconnaissait Mme Le Moal, Vice Présidente du Conseil Général, le Sénateur Mr. Alain Gournac, le Maire de Bailly Mr. Convain, le Maire de Noisy le Roi Mr. Michel Colin et un représentant de l’Ambassade Américaine Mme Jennifer Bullock. Une aubade exécutée par les élèves de l’Ecole de Musique de Bailly-Noisy le Roi accompagna cette manifestation et tout le monde se retrouva autour d’un cocktail pour partager ce moment de convivialité.
A partir de 20h30, un dîner, réunissant plus de 200 personnes, se déroula dans la salle des Anciennes Ecuries artistiquement décorée pour la circonstance, grâce à l’aide du CAC, autour d’un très appétissant buffet.
A la fin du repas, une démonstration de Square Dance fut réalisée par le groupe Ouest Paris Swingers , suivie par les danseurs du corps de ballet El Poblet qui, revêtus de somptueux costumes, nous régala de danses et de chants valenciens.
Une très belle soirée qui se termina tard dans la nuit.
Ce week-end passé en compagnie de nos amis américains et espagnols a permis de renforcer nos liens, de faire connaître entre eux nos partenaires américains et espagnols qui d’ailleurs ont évoqué la possibilité d’échanges entre leurs deux villes. De nombreuses nouvelles idées sont nées que nous ne manquerons pas de vous communiquer sous peu.
Le Comité de Jumelage vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et une nouvelle année placée sous le signe d’échanges internationaux pour tous les âges.