« Ma ville, mon quartier aujourd’hui ! »

REGLEMENT DE PARTICIPATION A L’EXPOSITION PHOTOS 2022

ARTICLE 1 – ORGANISATION ET DATES

Les communes d’Albion (MI, Etats-Unis), Bailly (France), Godella (Valence, Espagne), Noisy-le-Roi (France) organisent une exposition en plein air de photos prises par les habitants de ces 4 villes. L’exposition sera visible dans différents quartiers des villes du 8 octobre au 8 décembre 2022. Une exposition virtuelle sur les sites des communes et des comités sera organisée en parallèle.

ARTICLE 2 – THÈME

Le thème est : « Ma ville, mon quartier aujourd’hui ! »
Tout type de photo peut être envoyé : insolite, drôle, esthétique, poétique ou décalée, montage ou superposition, valorisant des lieux historiques, dissimulés ou abandonnés.

ARTICLE 3 – CRITÈRES DE SELECTION

Les photographies seront évaluées par un jury composé de membres des communes, du comité de jumelage, du club photos sur des critères d’originalité, sur la marque d’une démarche artistique et d’une qualité technique adaptée pour une exposition de tirages de format 97cm x 77cm.

ARTICLE 4 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Cette exposition est ouverte à tous, photographes amateurs ou professionnels. Ils doivent obligatoirement habiter une des 4 communes.
Chaque participant pourra présenter 5 photographies maxi : elles pourront être prises à l’aide d’un appareil photo ou d’un smartphone, en couleur ou en noir et blanc.

La participation se fait en remplissant un formulaire de contact et de téléchargement photos sur le site web du comité de jumelage. La taille maximale des photos envoyées via ce formulaire pour être soumises au jury, devra être de 1920 pixels sur la dimension la plus grande.

  • Le format de fichier demandé est le jpeg
  • Le nom des fichiers photo sera sous la forme « Nom_Prenom_Titre de la photo ». Ne pas mettre d’accents ni de caractères spéciaux.
    exemple : DURAND_Jean-Philippe_La gare.jpg
  • Le poids total de vos photos (5 photos maximum) ne devra pas dépasser 7 Mo
  • Une vidéo sur le formulaire vous expliquera comment préparer vos photos que vous nous soumettez.

Si votre ou vos photos sont retenues, nous vous contacterons par mail pour les imprimer en grand format. 

  • Il faudra alors fournir la ou les photos originales, idéalement de l’ordre de 4000 pixels ou plus.
  • La date limite de téléchargement des photos est fixée au 26 aout 2022.
  • Clichés exclus : les photos acceptées lors du précèdent concours « Noisy le roi vu par ses habitants » de 2021, ne sont pas admises pour cette édition.
  • Aucun droit de participation n’est demandé pour participer à ce concours.

ARTICLE 5 – CONDITIONS DE PARTICIPATION – DROIT À L’IMAGE

Chaque participant déclare être l’auteur de la photo soumise.
Il doit être dépositaire des droits liés à l’image et avoir si possible l’autorisation des personnes identifiables sur la photo, en référence aux lois en vigueur sur les droits d’auteur et droits à l’image (Lois n° 92-597 du 1er juillet 1992 et du 17 Juillet 1970).

ARTICLE 6 – EXPOSITION DES ŒUVRES – LES PRIX – REMISE DES PRIX

Les photographies retenues par le jury seront tirées puis exposées. Les photos pourront faire l’objet d’une exposition virtuelle sur les sites web des communes et des comités.
L’inauguration de l’exposition aura lieu le 8 octobre 2022 en fin d’après-midi. Les 10 meilleures photos seront exposées dans la salle où se déroulera l’évènement officiel et festif.
Des prix seront remis aux auteurs des 4 meilleures photos prises par des habitants de Bailly et de Noisy-le-Roi.

ARTICLE 7 – PROMOTION DE L’EXPOSITION ET PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Par le fait de soumettre au concours une photographie, les participants cèdent aux organisateurs, à titre gracieux, le droit de reproduire, de représenter, d’adapter et de communiquer au public la ou les photographies, dans le strict cadre de cette exposition pour une période de 1 an à compter de la date de publication des résultats du concours.

ARTICLE 8 – RESPONSABILITES

Les organisateurs ne pourront être tenus responsables de tout problème lié au déroulement de l’exposition qu’il s’agisse d’une erreur humaine, informatique ou de quelque autre nature.
En cas de force majeure, le comité de Jumelage se réserve le droit de modifier le présent règlement, de reporter ou d’annuler l’exposition.
Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

ARTICLE 9 – DONNEES PERSONNELLES

La participation à cette exposition vaut consentement à ce que les données personnelles communiquées aux organisateurs soient conservées, traitées et utilisées par ceux-ci dans le strict cadre de cette exposition, pour une période de 1 an à compter de la date de publication des résultats du concours.

ARTICLE 10 – OBLIGATIONS

Par le simple fait de soumettre un sujet, tout participant accepte le présent règlement, qu’il déclare avoir lu et compris.
Son non-respect entraînera l’annulation de la candidature.